1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > NOS ENTREPRENEURS > Mathieu ROUSSEL - PAIN ET DELICES

Mathieu ROUSSEL - PAIN ET DELICES

Témoignage de Mathieu ROUSSEL - PAIN ET DELICES

C’est l’histoire d’un entrepreneur qui à l’aube de la quarantaine désire réaliser son rêve d’enfant : devenir boulanger !

Ce rêve est devenu réalité. Mathieu ROUSSEL a repris PAIN ET DELICES en octobre 2010. Il y propose des pains artisanaux cuits au four à bois mais aussi des pâtisseries toutes plus gourmandes les unes que les autres.

Après avoir été plus de 10 ans commercial dans l’Immobilier, Mathieu ROUSSEL choisit de réaliser un virage à 180 degrés dans son parcours professionnel.  Animé par un besoin d’authenticité et par le désir d’être manuel et d’ « avoir un vrai métier » comme nous l’explique Mathieu ROUSSEL , il suit une formation de boulanger grâce à un FONGECIF puis quitte son travail pour reprendre une boulangerie pâtisserie.

Pour reprendre un fonds de commerce sans expérience, deux maitres mots MOTIVATION et beaucoup de TRAVAIL et de préparation.

Justement pour être bien préparé Mathieu ROUSSEL se tourne vers la BGE « il y avait un gros dossier à monter mais j’ai été bien accompagné et je ne me suis jamais senti seul » nous confie t-il.

Puis, il présente sa demande au comité Initiative pays de saint omer qui lui fait confiance en lui octroyant un prêt d’honneur « Initiative pays de saint omer pour moi c’est le prêt à taux 0% qui a permis, la rénovation de la façade de la boulangerie et de me constituer la trésorerie nécessaire au démarrage. Le comité d’agrément m’a permis de me poser les bonnes interrogations, de me remettre en question et de ce fait d’affiner mon projet».