1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > NOS ENTREPRENEURS > Marie-Line LANG - BIOCOOP de l'Audomarois

Marie-Line LANG - BIOCOOP de l'Audomarois

Témoignage de Marie-Line LANG - BIOCOOP de l'Audomarois

Marie-Line LANG ayant fait le tour de son métier, choisit de se remettre en question à 40 ans. Membre d’une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), et animée par la nécessité de mettre à l’honneur et développer l’agriculture biologique et régionale, elle décide de s’investir pleinement dans cette cause en créant le BIOCOOP de l’Audomarois. Elle se fixe un double objectif au travers de cette création :

1 : Créer des emplois dans le but de développer le territoire

2 : Montrer qu’il existe un véritable marché pour l’agriculture biologique et décider les consommateurs à passer au « bio ».

 

BIOCOOP de l’Audomarois est un magasin d’alimentation biologique, qui tient aussi le rôle de superette en commercialisant également des écoproduits.

Parce que « ce n’était pas possible de monter un tel projet en restant dans son coin » confie Marie Line LANG,  elle se fait accompagner par la CCI Grand Lille qui l’a suivie dans toutes les étapes d’avancement de son projet.

Elle sollicite ensuite Initiative pays de saint omer car « c’est un soutien financier important. Quand vous arrivez devant le banquier avec des organismes qui vous suivent cela facilite l’accord de prêt. De plus, c’est un outil du territoire qui m’a permis de me sentir bien implantée et reconnue dans l’Audomarois»

Marie-Line LANG participe régulièrement aux rencontres du club créateur Initiative pays de saint omer «  Cela nous permet de rencontrer d’autres entrepreneurs locaux et d’échanger sur des thématiques/problématiques communes, c’est très enrichissant. »

BIOCOOP de l’Audomarois

Allée Honoré de BALZAC

ZAC Sainte Catherine

62219 LONGUENESSE